Livre ecolo : le furoshikis facile pour les enfants




Hello!!!

Ça fait au moins deux mois que je dois te parler de ce livre absolument génial sur les furoshikis pour les enfants.
Comme d'habitude quand tu as des enfants... Beh tu as des empêchements.... très souvent.
L'essentiel c'est que je vous partage mon retour d'expérience sur ce livre vraiment formidable pour aider les enfants à prendre conscience que c'est marrant, ludique et gratifiant de réduire ses déchets.

En premier lieu qu'est ce qu'un furoshiki ?

Le Furoshiki est une technique japonaise d'emballage avec du tissu afin de transporter de la nourriture, des cadeaux , des livres etc...c'est réutilisable à l'infini. 

Nous sommes actuellement en pleine période de fêtes, périodes où les gens achètent du papier cadeau dont le but premier est d'être fabrique pour être jeté. Je n'ai jamais compris où même adhère à ce principe.
Avant de connaître les furoshikis j'emballais les cadeaux dans du papier journal.
Donc voilà en période de fête,  forcément tu vas vouloir gâter plus ou moins ta progéniture adorée.
 Donc je te conseil de leur offrir ce livre en amont ou même à noël, bref c'est vraiment un indispensable au ecolos kids.
MA fille à écrit sur sa liste de souhaits  qu'elle ne voulais que des cadeaux emballés dans des furoshikis pour préserver la planète.




 Donc je te garantie que le principe fonctionne bien.

J'en ai aussi offert un aux anniversaires des copines. Je pense en fait, en offrir un à chaque fois car ce livre ne se contente pas d'expliquer aux enfants comment emballer des cadeaux en les nouants...nonon...il y a pleins de tutos pour se fabriquer des accessoires de jeux en tout genre ( trousse, sac à billes, boîte à nouchoirs, corbeille, sac de plage...) .

Il est écrit par la talentueuse Aurelie Le Marec du site l ' atelier du furoshiki

Il est très joli, bien expliqué et ludique il comprend 48 pages de tutos en tout genre à base de pliages de tissu et surtout le prix est très raisonnable pour un livre de ce genre.

J'anime des ateliers zd pour les enfants et je le présente à chaque fois depuis que je l'ai. Je le trouve tellement utile et il cible vraiment les enfants qui clairement doivent ce grandir avec la culture de la deconsommation, du respect de l'environnement et des solutions alternatives.

En gros on doit les accompagner dans ce changement, mais l'écologie est un sujet assez complexe, même les adultes s'y perdent alors pour attirer les enfants faut que se soit adapté et leur donne envie.
 Donc voici ce livre









La question qui me revient souvent sur Instagram c'est comment demander aux gens de récupérer les furoshikis quand tu offres les cadeaux.
 Beh le plus simplement du monde tu leur redemandes comme je le fait, en général c'est très bien compris. Ou alors tu les fais dans des vieux draps et tu leur laisse.

Donc ce livre coûte une dizaine d'euros aux éditions un dimanche après midi tu peux le trouver ou le commander soit en librairie soit sur leur site. Et je conseil de l'acheter car il est top. ( et je conseille pas souvent les achats)
De plus c'est l'occasion de trier les vieux draps et d'organiser un atelier découpe de furoshikis avec les enfants. Pas besoin de savoir COUDRE : un ciseau cranteur une règle et c'est OK. 
Mais si tu veux voici mon tuto pour coudre les furoshikis.

JE N' AI PAS de page  FACEBOOK MAIS TU PEUX ME SUIVRE SUR INSTAGRAM @zerowasteroadfamily. . 
Je pense qu'on peut communiquer et échanger ici sur ce blog en commentant ou en s'envoyant des mails. 
Un vrai échange.


 N ' HESITE PAS A COMMENTER J ' ADDDOOOOREEE RECEVOIR DES COMMENTAIRES ET CA MONTRE QUE MON TRAVAIL PLAIT . 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Laisse un petit mot , ça fait super plaisir et permet de partager et de se connaître.

VOS ARTICLES FAVORIS

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *