Tuto zéro dechet: des sachets de thé lavables en recup.




Je suis une adepte des infusions, des tisanes, parfois de thé.
Je récoltes mes plantes je les fais sécher ou alors je les récupère lors de cueillettes sauvages.

 Il ne se passe pas une  journée sans infusion que se soit pour mes filles ou moi.

Nous avons une théière en fonte d'un litre pour les infusions "de groupe", mais quand je suis seule et qu'elles sont à l'école, je ne vais pas me faire un litre pour moi seule.

 Les boules à infuser en inox ne contiennent pas assez pour moi, laissent un goût métallique et les feuilles ne sont pas assez à l'aise . Du coup je me suis cousu des sachets de thé. Je voulais absolument du tissus de recup car le zéro déchet ça passe par là.
 La débrouille, la démerde. Il fallait du tissus en coton, fin, et dispo chez moi: des mouchoirs en tissus c'était vraiment parfait.
Pour la taille j'ai refait 2 à 3 fois. Pour la tisane il faut plus gros que du the mais pas trop non plus.
Donc tu as bien compris pour réaliser ce tuto il te faudras des mouchoirs en tissus de recup, si tu en a pas, cherche une grand mère, une voisine, au secours pop j'en ai eu 25 pour 1 euros. 

Tu peux faire 2 sachets de thé dans un mouchoir en moyenne.
Il te faut aussi un bout de coton à crocheter pour servir de lien.

Ça prend max 10 min à faire et c'est réutilisable à l'infini.

Matériel :


Des  mouchoirs découpés de 13 cm par 13 cm. En comptant les marges.
SI la taille te semble trop petite tu peux te l'agrandir. 

25 CM  de cordon coton.

En premier lieu fais un rabat de 1 cm en haut et glisse y le cordon. Couds tout le long à 0,5 cm du bord.


Plie en 2 sur l'envers et couds en bas et sur le côté à 1 cm des bords en prenant soin de n epas coudre l'ouverture du cordon.


Retourne et c'est fini.


 JE N' AI PAS de page  FACEBOOK MAIS TU PEUX ME SUIVRE SUR INSTAGRAM @zerowasteroadfamily. . 
Je pense qu'on peut communiquer et échanger ici sur ce blog en commentant ou en s'envoyant des mails. 
Un vrai échange.

 N ' HESITE PAS A COMMENTER J ' ADDDOOOOREEE RECEVOIR DES COMMENTAIRES ET CA MONTRE QUE MON TRAVAIL PLAIT . 

 bien entendu ce tuto n'est pas libre de droit je te prierais donc de ne pas l'utiliser sur ton site ou blog sans mon accord. Mais partage le sur les réseaux sociaux autant que tu veux 



Commentaires

  1. Merci beaucoup �� je n'ai pas de mouchoir mais j'ai des langes en mousseline de coton je pense que ça fait le job ��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Laisse un petit mot , ça fait super plaisir et permet de partager et de se connaître.

VOS ARTICLES FAVORIS

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *